Nous sommes une équipe d'entrepreneurs et travaillons dur pour rendre Doctolib possible

« Nous formons une équipe de 1 000 entrepreneurs qui essayons de nous surpasser chaque jour pour transformer notre système de santé avec humanité. »
Stanislas Niox-ChateauCofondateur & CEO de Doctolib
Nous sommes partout en France et en Allemagne
Nous sommes une entreprise franco-allemande avec deux sièges sociaux à Paris et Berlin. Nous avons une forte présence locale avec des employés dans 40 villes différentes.
Nous grandissons vite et créons des emplois
Nous avons créé 1 000 emplois en 5 ans et nous prévoyons d'embaucher 1 000 personnes supplémentaires dans les prochaines années !
Nous sommes passionnés par ce que nous faisons
Nous sommes tous des entrepreneurs et voulons construire des choses qui ont du sens. Nous travaillons dur car rien ne se crée sans effort ou en un jour. Nous sommes passionnés par le projet Doctolib et le secteur de la santé.
L'humilité est une de nos valeurs fondamentales
Nous essayons d'apprendre trois nouvelles choses par jour pour progresser en permanence. Nous améliorons Doctolib grâce à l'aide de notre communauté (patients, secrétaires, professionnels et établissements de santé).

L'équipe dirigeante

Stanislas Niox-Chateau
Cofondateur & Chief Executive Officer

Stanislas Niox-Chateau a d'abord joué au tennis pour devenir professionnel. Après une blessure au dos, il se concentre sur ses études. Diplômé d'HEC, il co-fonde Otium, un groupe de 6 sociétés de logiciels et d'internet en 2010 (500 personnes). Fin 2013, il co-fonde Doctolib. Il est expert des systèmes de santé français et allemand ainsi que des sociétés technologiques.

Dr Ilias Tsimpoulis
Médecin, Directeur Général Allemagne

Dr Ilias Tsimpoulis a travaillé comme médecin à l'Hôpital Universitaire de Cologne pendant 3 ans. Avant de rejoindre Doctolib, Ilias a travaillé 5 ans en cabinet de conseil en stratégie, dont Roland Berger et le Boston Consulting Group. Il a également été responsable EMEA de Remeo (programme d'innovation dédié aux patients atteints d'insuffisance respiratoire chronique). Il devient Directeur Général de Doctolib Allemagne en mars 2019. Il est expert du système de santé allemand.

Arthur Thirion
Directeur Général France

Diplômé de Paris Dauphine, Arthur Thirion a travaillé comme analyste financier à la BNP Paribas, chez Natixis et EY. Il rejoint Doctolib dès les premiers mois qui ont suivi la création de l'entreprise et a fortement contribué à construire l'équipe commerciale. Il est maintenant Directeur Général France. Il est expert du système de santé français.

Mong-Trang Nguyen-Sarrazin
Chief Financial Officer

Diplômée d'ESCP Europe, Mong-Trang Nguyen-Sarrazin débute sa carrière chez Deloitte où elle passe 8 ans. Elle rejoint ensuite Ullink en tant que CFO. Depuis début 2016, elle est CFO de Doctolib.

Ivan Schneider
Cofondateur & Solutions Architect

Diplômé de l'EPITA, Ivan Schneider a cofondé avec Jessy une dizaine de projets et sociétés dont Massive Music Quiz (8,5 millions d'utilisateurs). Il a également travaillé chez Octo et Skillstar. C'est un expert français du Ruby on Rails. Fin 2013, il cofonde Doctolib avec Stan, Jessy et Steve.

Jessy Bernal
Cofondateur & Solutions Architect

Diplômé de l'EPITA, Jessy Bernal a cofondé avec Ivan une dizaine de projets et sociétés dont Massive Music Quiz (8,5 millions d'utilisateurs). Il a également travaillé chez Octo et Skillstar. C'est un expert français du Ruby on Rails. Fin 2013, il cofonde Doctolib avec Stan, Ivan et Steve.

Philippe Vimard
Group Chief Technology Officer & Chief Operating Officer

Philippe Vimard a acquis une grande expérience du numérique et du web en travaillant pendant 20 ans dans des entreprises technologiques internationales de premier plan. Il fut CTO & VP chez Expedia, COO et CTO chez eDreams et enfin CTO chez Klarna. Il devient Group CTO et COO de Doctolib en novembre 2017.

Julien Meraud
Chief Product & Strategy Officer

Diplômé de l'ESSEC, Julien Meraud a travaillé pour eBay et Procter & Gamble. Il fut Directeur Marketing chez PriceMinister puis CMO de Rakuten en Espagne. Il a participé à la création de Doctolib à ses débuts. Il est maintenant Chief Product & Strategy Officer.

Agnès Bazin
Chief Development Officer

Après des études à HEC Paris et plusieurs expériences en Asie et en Afrique, Agnès Bazin rejoint Doctolib dès les premiers mois. Elle a occupé plusieurs fonctions au sein de Doctolib et est maintenant Chief Development Officer.

Matthieu Birach
Chief People Officer

Diplômé d'emlyon, Matthieu Birach a passé 5 ans dans le domaine des fusions-acquisitions à la Société Générale et chez Rothschild. Il a également travaillé 2 ans en tant que Directeur Général d'une food-tech. Matthieu rejoint Doctolib en 2016 pour lancer l'Allemagne. Il est aujourd'hui Chief People Officer.

Sanche d'Abravanel
Virtual Care Director

Après des études à l'ESCP Europe, Sanche d'Abravanel a travaillé chez la Fourchette et Pernod Ricard. Il rejoint Doctolib dès les premières semaines qui ont suivi la création de l'entreprise en 2013. Après avoir dirigé les équipes Grands Comptes pendant 4 ans, Sanche est aujourd'hui Virtual Care Director.

Jacques de la Bouillerie
Chief Operating Officer

Diplômé de Paris Dauphine et HEC Paris, Jacques de la Bouillerie a passé 10 ans à Londres où il a travaillé pour le Groupe Renault puis Groupon. Il revient à Paris en 2017 pour rejoindre Doctolib en tant que COO.

Stéphanie Ruiz
Directeur Grands Comptes

Diplômée de l'ESSEC, Stéphanie passe 5 ans en cabinet de conseil en stratégie au BCG puis 5 ans dans l'industrie. Elle rejoint MonDocteur en 2017 et Doctolib en 2018 au moment du rachat de MonDocteur. Elle est maintenant Directrice des Grands Comptes chez Doctolib. Elle est experte de la digitalisation de l'hôpital et du secteur de la santé en France.

Presse
Demander une démo
Nous rejoindre
Suivez-nous sur :